ou 147,90 CHF / mois sur 24 mois
La version Electric du Brompton G Line avec un moteur roue arrière de 40 Nm et une batterie de 345 Wh.
+ de détailsLe prix indiqué est le prix avec les options de base. Pour connaitre le prix exacte d'une configuration, rendez-vous dans vos magasins Cyclable Suisse.
Le vélo pliant électrique Brompton Electric G Line est très efficace en ville en mode multimodal et super agréable à rouler sur les chemins, en mode détente ou sportif. Il est configuré avec de solides pneus gravel de 20" et boosté par un moteur roue arrière de 40 Nm.
Ce vélo pliant Electric G Line est annoncé comme le plus avancé technologiquement du catalogue Brompton. Le vélo et le système d'assistance sont conçus comme un tout qui fonctionne en totale harmonie. Le moteur est repositionné à l'arrière et la batterie dans la sacoche conserve sa place habituelle sur le bloc de fixation avant. Le poids des composants VAE est donc mieux réparti. Le vélo est bien équilibré et plus stable. Il est prêt à se lancer sur les surfaces off-road, qui échappaient jusque-là au Brompton - les pistes caillouteuses et poussiéreuses ou les chemins de terre. Pour une sensation optimale sur le terrain, Brompton décline l'Electric G Line en 3 tailles. Le cadre est toujours identique, c'est simplement la longueur de potence et de tige de selle qui évolue.
Le Brompton Electric G Line bouscule les codes classiques du Brompton. Le vélo adopte un nouveau format de roues (20") et chausse des pneus typés gravel passe-partout. Son cadre acier et sa fourche aluminium sont spécialement conçus pour lui. Que les fans de Brompton se rassurent, la technique de pliage suit la même logique ; la manipulation est même facilitée avec les charnières à alignement automatique. Vous avez besoin de 20 secondes pour plier le vélo et le réduire au format d'une valise à roulettes (73 x 69 x 40 cm), que vous pouvez transporter/ranger n'importe où.
Le vélo pliant électrique Brompton Electric G Line est déjà équipé de garde-boue à larges bavettes et du fameux porte-bagages Roller Rack. Pratique en randonnée comme en ville, il peut supporter 10 kg de charge. Il intègre des roulettes surdimensionnées qui facilitent le roulage du vélo plié au sol, avec la selle relevée pour le diriger. Vous recevez aussi un kit éclairages alimenté par la batterie VAE, composé d'un phare Lezyne E115 de 310 lumens et d'un feu arrière Busch & Müller. À noter, la fixation pour porte-bidon intégrée à la potence, à portée de main.
L'Electric G Line embarque le dérailleur Brompton Advance ultraléger qui propose 4 vitesses pour adapter votre cadence à la pente. Le petit braquet soutient au mieux la poussée du moteur en côte. Vous avez la sécurité des freins à disque hydrauliques Tektro, pour contrôler la vitesse en ville et sur les chemins. Ils ne risquent pas de perdre de leur force de freinage sous la pluie. Les pneus 20" Schwalbe G-One Allround ont un profil Gravel très polyvalent, qui promet une bonne accroche sur les chemins et un rendement efficace sur terrain roulant. Ils ont l'avantage de pouvoir se monter en mode Tubeless Ready, sans chambre à air, pour plus de confort et moins de risque de crevaison. La prise en main du vélo est rassurante grâce au guidon bien large et aux poignées ergonomiques.
Ce vélo pliant électrique Brompton Electric G Line utilise un moteur roue arrière Ananda M107, qui offre trois niveaux d'assistance avec un couple maximum de 40 Nm. La poussée est calculée sur votre engagement au pédalage, grâce au capteur de couple intégré. Ce moteur permet d'envisager de plus longues sorties sur des parcours vallonnés, pour profiter de paysages dépaysants en montagne, qui seraient difficilement accessibles sans assistance. Brompton annonce avoir testé cette technologie VAE sur plus d'un million de kilomètres, une distance supérieure à un aller-retour Terre-Lune. Ce système fiable présente toutes les certifications E-Bike utiles (UL2849, EN15194).
La nouvelle batterie de 345 Wh gagne en autonomie ; vous pouvez espérer entre 30 et 60 km selon les données fabricant. Elle se clipse comme d'habitude sur le bloc de fixation avant ; le poids ajouté porte sur le cadre et non sur le guidon, pour garantir la qualité de la conduite. Le panneau de commande intégré à la batterie permet de gérer les modes d'assistance, l'éclairage et de surveiller l'état de la batterie. Le G Line électrique se connecte en Bluetooth à votre smartphone, via l'application Brompton Electric. Vous avez la possibilité de télécharger directement les mises à jour du système VAE et d'utiliser votre écran de téléphone comme tableau de bord au guidon.
Points forts :
Option supplémentaire pour le Brompton Electric G Line :