VTC électrique Riese & Müller Charger4 Mixte GT CORE

4 849 Chf

ou 202,05 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un vélo mixte pour la ville et les loisirs, avec le moteur Bosch Performance CX. Version CORE plus abordable.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Charger4 Mixte GT touring CORE
VTC électrique Riese & Müller Charger4 Mixte GT CORE

Le VTC électrique Riese & Müller Charger4 Mixte GT CORE est un VAE du quotidien équipé intelligemment, avec un montage un peu moins onéreux que le modèle standard. Il est parfait pour les trajets de routine en ville et pour les balades du week-end.

Charger4 Mixte GT CORE - Un cadre trapèze plus facile à enjamber

Le VTC électrique Riese & Müller Charger4 Mixte GT CORE a un design de cadre légèrement différent du Charger4 standard. Ce cadre Mixte présente un tube supérieur abaissé moins pénible à enjamber. Il est décliné en 3 tailles et peut accueillir les cyclistes mesurant entre 1,60 et 1,95 m. Ce vélo est très robuste. Le fabricant accepte les cyclistes à fort gabarit jusqu'à 125 kg et annonce un PTAC de 160 kg.

Le Charger4 Mixte GT CORE a mis au point une géométrie de cadre active, qui donne un vélo très motivant à l'usage. Le confort est aussi au premier plan. Vous avez une fourche télescopique Suntour avec 100 mm de débattement et une tige de selle Satori à suspension. Le poste de pilotage est composé d'un large guidon qui offre un maximum de contrôle et d'une potence relevée à 20°.

Charger4 Mixte GT CORE - Le moteur Bosch le plus sportif

Le VTC électrique Riese & Müller Mixte GT CORE mise sur le puissant moteur Bosch Performance Line CX (Smart System), l'un des plus sportifs du marché. Il appuie votre coup de pédale pour vous aider à passer les pires difficultés. Il développe 85 Nm de couple quand vous attaquez la pente avec les mode Turbo ou Tour+. Branché sur une batterie PowerTube 625 Wh, le moteur intègre le système intelligent Bosch. Il permet de régler les modes d'assistance via l'application Flow, de verrouiller numériquement le moteur au stationnement et de mettre à jour le système des années après l'achat du VAE. La commande au guidon LED Remote est connectée en Bluetooth à l'écran Intuvia 100, qui affiche en gros caractères les données de base.

Charger4 Mixte GT CORE - Un équipement complet et bien choisi

Ce VTC électrique Riese & Müller Charger4 Mixte GT en version CORE met en avant un équipement complet, mais plus abordable. Vous avez 2 solutions au choix pour la transmission, entre une configuration classique basée sur un dérailleur Shimano Cues 10V et une option tout confort Enviolo à courroie. Les freins à disque hydrauliques Magura MT4 utilisent des étriers sûrs à 2 pistons pour bien doser la vitesse. Les pneus Schwalbe Super Moto-X offrent un gain de confort avec leur format ballon et de sécurité avec leurs flancs réfléchissants.

Le Charger4 Mixte GT CORE est déjà équipé d'un porte-bagages arrière, avec une plateforme MIK HD qui peut soutenir le poids d'un petit passager dans un siège bébé. Il reçoit un antivol de cadre avec une chaîne plug-in de 130 cm, de longs garde-boue, une béquille, un phare Supernova Mini 2 (235 lumens) et un éclairage arrière AXA Juno Signal avec feu stop

Points forts :

  • La cadre Mixte plus facile à enjamber
  • L'équipement CORE complet mais plus abordable
  • La belle capacité de charge (PTAC 160 kg)
  • Le puissant moteur Bosch Performance Line CX en version Smart System

Deux options transmission pour le Charger4 Mixte GT CORE

Touring : dérailleur Shimano Cues 10V, manette Cues, cassette Cues 11-48, chaîne KMC
Vario : moyeu Enviolo Trekking, courroie Gates CDX

Taille 46 (27.5") 49 (27.5") 53 (27.5")
A. Tube de selle (mm) 460 490 530
Angle tube de direction (°) 68 68 68
Angle tube de selle (°) 74 74 74
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 795 785 775
C. Stack (mm) 670 670 670
D. Reach (mm) 390 420 450
E. Tube supérieur (mm) 590 620 650
F. Empattement (mm) 1155 1185 1215
G. Longueur totale (mm) 1855 1885 1915
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) 285 285 285
Tube de direction (mm) 150 150 150
Longueur des bases (mm) 480 480 480
Taille cycliste (cm) 160 - 175 170 - 185 180 - 195

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement mi-hauteur
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Avec antivol de cadre Abus Shield XPlus + chaîne plug-in 130 cm
Fourche
Suntour XCR32, télescopique, débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System, assistance jusqu'à 25 km/h, couple max 85 Nm, assistance max +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
625 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 625 Wh, 36 V / 16,7 Ah
Console
Commande Bosch LED Remote avec écran Intuvia 100
Nombre de vitesses
10 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Cues U6000 (Touring) | Moyeu Enviolo Trekking (Vario)
Manettes de dérailleur
Shimano Cues U6000 (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano Cues LG400, 11-48 dents (Touring) | Pignon 24 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie Gates Carbon Drive CDX (Vario)
Pédalier
FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) | 55 dents (Vario)
Pédales
M-Wave Steady Flat
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT4
Taille de roues
27.5"
Roues
Jantes Rodi Tryp35 Evo, 32 rayons avant Sapim Leader / 36 rayons arrière, moyeu avant Novatec Disc / moyeu arrière Novatec | Enviolo
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 27.5" x 2.40" (ETRTO 62-584), flanc réfléchissant
Cintre
Humpert Ergotec Ergo XXL, aluminium
Poignées
Herrmans Grips Line
Potence
Humpert Ergotec Barracuda Evo, aluminium, longueur 90 mm, angle 20°
Selle
Selle Royal Essenza
Tige de selle
Satori Elegance-LT OV, à suspension, collier de selle Kalloy SC-201
Phare avant
Supernova Mini 2, alimenté par la batterie Bosch
Phare arrière
Axa Juno Signal LED, feu stop, alimenté par la batterie Bosch
Béquille
Ursus R90 Mooi Plus ANS
Garde-boue
SKS A69R
Protège-chaîne
Protège-plateau
Porte-bagages arrière
Riese & Müller, MIK HD, charge max 27 kg (homologué pour siège enfant)
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros Integration X, système Block Lock
Capacité de charge
PTAC 160 kg (poids vélo + cycliste + équipement) / Poids maximal du cycliste 125 kg
Poids
Entre 28,6 et 29,8 kg
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…