Le plus abordable de la famille Croix de Fer, en mode Flat Bar (cintre droit). Parfait pour mixer vélotaf et trajets plus aventureux.
+ de détailsLe vélo gravel Genesis Croix de Fer 10 FB fait le choix du cintre droit pour vous apporter davantage de confort et de maîtrise. Le mot d'ordre est la polyvalence ici. Vous avez un seul vélo pour sillonner la ville toute la semaine et vous évader sur les chemins le weekend.
Le Croix de Fer 10 FB est bâti autour d'un nouveau cadre acier, qui utilise l'alliage chromoly Mjölnir, le matériau de base chez Genesis. Ce cadre reste dans la droite ligne de l'édition précédente, une combinaison gagnante de confort et de robustesse. Mais il intègre les principaux câbles à l'intérieur désormais, pour rendre une copie encore plus nette. Vous retrouvez les (très) nombreux points de fixation pour les porte-bidons ou la sacoche de top tube. Idem sur la fourche en acier, où vous avez trois inserts de chaque côté pour monter un support avec une sacoche bikepacking.
Le guidon droit améliore à la fois le confort et le contrôle. Ce vélo vise un public plus large, il est fait pour le cycliste ordinaire moins habitué au guidon route du modèle original. Avec le cintre droit, vous avez un accès direct aux leviers de frein, un appui plus haut et plus large.
Ce vélo gravel Genesis Croix de Fer 10 FB chausse des roues compatibles Tubeless, permettant un montage sans chambre à air. Cela offre quantité d'avantages : le risque de crevaison baisse, tandis que le rendement et le confort augmentent. Les pneus Maxxis Rambler de 45 mm ont un profil bien équilibré, entre la route et les chemins en gravier. Ils intègrent une protection anti-crevaison (SilkShield) de tringle à tringle. Le vélo est équipé de freins à disque hydrauliques Shimano MT200, une rareté sur cette gamme de prix. Il opte pour une transmission mono plateau simple et efficace, autour du dérailleur Shimano Cues à 9 vitesses, qui garantit une belle tenue sur les chemins.
Points forts :
Largeur max des pneus :