VTC électrique Riese & Müller Nevo4 GT CORE

4 749 Chf

ou 197,90 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un vélo urbain/chemin avec un montage CORE plus abordable. Moteur Bosch Performance CX puissant et connecté.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Nevo4 GT CORE
VTC électrique Riese & Müller Nevo4 GT CORE

Le VTC électrique Riese & Müller Nevo4 GT CORE est à la fois polyvalent, sportif et confortable. Son design incroyable fait grosse impression sur les pistes cyclables comme sur les chemins de randonnée. Le montage préconfiguré CORE est le plus abordable de la gamme Nevo4.

Nevo4 GT CORE - Un superbe vélo conçu autour d'un cadre ouvert tout confort

Le Nevo4 GT CORE offre le meilleur de Riese & Müller, avec un cadre ultra moderne au style canon. Au-delà du look, ce cadre offre un confort d'utilisation maximal. La géométrie ouverte simplifie les choses, vous n'avez pas de tube trop haut à enjamber avant de démarrer et de descendre du vélo. Ce design facilite aussi le démontage de la batterie, avec un accès direct au niveau du downtube. La conduite se veut décontractée, avec la potence redressée à 20°. Votre route s'adoucit grâce au travail de la fourche télescopique et de la tige de selle à suspension. Sans oublier l'appui souple des pneus ballons Super Moto-X, qui ont un volume XXL. Ils vont sans problème sur les chemins en gravier.

Nevo4 GT CORE - Disponible en version Touring (dérailleur 10 vitesses) et Vario (transmission intégrée avec courroie)

Ce VTC électrique Riese & Müller Nevo4 GT CORE est proposé en version Touring et Vario :

  • Nevo4 GT Touring CORE avec un dérailleur Shimano Cues 6000 10V ;
  • Nevo4 GT Vario CORE avec un moyeu Enviolo Trekking et une courroie carbone CDX.

En bref, le dérailleur permet d'avoir une transmission plus réactive, plus sportive, la marque Shimano garantissant une fiabilité maximale. Le moyeu arrière Enviolo Trekking offre une utilisation des plus confortables, tout en douceur et sans à-coups. Le besoin en entretien est réduit du fait de l'intégration des composants et de la présence d'une courroie carbone. 

Le Nevo4 GT CORE (Touring ou Vario) bénéficie des freins à disque hydrauliques Magura MT4, avec des étriers avant et arrière à 2 pistons. Ce système est à l'aise sur tous les terrains et offre un super rapport qualité/prix. Pour les pneumatiques, vous avez droit aux Schwalbe Super Moto-X, des pneus SUV extra-larges (62 mm) et réfléchissants, qui naviguent entre l'asphalte et les chemins en gravier.

Le porte-bagages accepte n'importe quel accessoire avec une fixation MIK : un siège vélo, un panier ou des sacoches. Ne vous fiez pas à son format Mini, le phare Supernova avec ses 235 lumens (100 lux) se remarque partout en milieu urbain. Il est associé à un feu arrière Busch & Müller. Le pack accessoires est complété par une béquille, des garde-boue et un antivol de cadre.

Nevo4 GT CORE - Le moteur Bosch Performance Line CX assisté d'une batterie PowerTube de 625Wh

Le VTC électrique Riese & Müller Nevo4 GT CORE est propulsé par le moteur Bosch Performance Line CX (Smart System). Aucun parcours ne peut lui résister. Avec son couple élevé (85 Nm), vous ressentez du dynamisme dès les premiers coups de pédale. Ces accélérations franches permettent de gérer les démarrages en côte sans appréhension. Ce moteur connecté est personnalisable via l'application eBike Flow. Vous pouvez sélectionner les modes d'assistance qui vous intéressent et adapter les réglages selon vos préférences de conduite. 

Bosch fournit une batterie de 625Wh, bien à l'abri dans le tube diagonal du Nevo4 GT CORE. Elle se verrouille à l'intérieur et se détache sans effort, pour se recharger à la maison. Au niveau du cockpit, vous avez les systèmes de commande avec la LED Remote côté gauche et l'écran central Intuvia 100, qui sont connectés en Bluetooth. La LED Remote gère les modes d'assistance, l'aide à la marche et les feux LED. L'écran Intuvia 100 affiche l'heure, la distance/durée du trajet, l'autonomie, etc.

Le Smart System est piloté depuis l'application Flow. Vous avez de nombreuses options intelligentes à disposition pour prendre en main votre vélo électrique Riese & Müller. La protection antivol eBike Lock, qui permet de verrouiller le moteur, est une fonction intéressante quand vous garez votre précieux vélo. Les dernières mises à jour Bosch sont toujours accessibles via l'app.

Points forts :

  • Les deux transmissions au choix, Touring & Vario
  • Le design du cadre, avec le style canon et l'enjambement bas
  • Le confort de conduite avec la fourche télescopique et la tige de selle à suspension
  • Les qualités des pneus Schwalbe Super Moto-X, polyvalence et confort
  • La puissante assistance Bosch Performance Line CX 85 Nm en mode connecté Smart System

Taille 47 (27.5") 51 (27.5") 56 (27.5")
A. Tube de selle (mm) 470 510 560
Angle tube de direction (°) 68 68,5 68,5
Angle tube de selle (°) 74 74 74
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 448 448 448
C. Stack (mm) 693 695 695
D. Reach (mm) 371 391 411
E. Tube supérieur (mm) 600 620 640
F. Empattement (mm) 1143 1157 1177
G. Longueur totale (mm) 1865 1879 1899
H. Hauteur du pédalier (mm) 288 288 288
Tube de direction (mm) 170 170 170
Longueur des bases (mm) 482 482 482
Taille cycliste (cm) 165 - 180 170 - 185 180 - 195

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement bas
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Avec antivol de cadre Abus Shield XPlus
Fourche
Suntour XCR32, télescopique, débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System, assistance jusqu'à 25 km/h, couple max 85 Nm, assistance max +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
625 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 625 Wh, 36 V / 16,7 Ah
Console
Commande Bosch LED Remote + écran Intuvia 100
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Variateur de vitesse en continu (Vario)
Nombre de vitesses
10 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Cues U6000 (Touring) | Moyeu arrière Enviolo Trekking 380% (Vario)
Manettes de dérailleur
Shimano Cues U6000 (Touring) | Poignée tournante Enviolo Twist Pure Display (Vario)
Cassette
Shimano Cues LG400, 11-48 dents (Touring) | Pignon 24 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie Gates Carbon Drive CDX (Vario)
Pédalier
FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) | 55 dents (Vario)
Pédales
M-Wave Steady Flat
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT4
Taille de roues
27.5"
Roues
Jantes Rodi Tryp35 Evo, rayons Sapim Leader, moyeu avant Novatec
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 27.5" x 2.40" (ETRTO 62-584), flanc réfléchissant
Cintre
Humpert Ergotec Ergo XXL, aluminium
Poignées
Herrmans Grips Line
Potence
Humpert Ergotec Barracuda Evo, aluminium, longueur 90 mm, angle 20°
Selle
Selle Royal New Lookin
Tige de selle
Satori Elegance-LT OV, à suspension, collier de selle Kalloy SC-201
Phare avant
Supernova Mini 2, 235 lumens
Phare arrière
Busch & Müller Toplight 2C
Béquille
Ursus R90 Mooi Plus
Garde-boue
SKS A69R
Protège-chaîne
Protège-plateau
Porte-bagages arrière
Riese & Müller, MIK, charge max 27 kg (homologué pour siège enfant)
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros Integration X
Capacité de charge
PTAC 160 kg (poids vélo + cycliste + équipement) - Poids maximal du cycliste 125 kg
Poids
À partir de 25,6 kg
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…