ou 210,10 CHF / mois sur 24 mois
Un vélo à tout faire, du vélotaf à l'aventure Gravel, léger, sportif et agile. Motorisation poids plume Fazua Ride 60.
+ de détailsLe vélo gravel électrique Riese & Müller UBN Five commute est le plus polyvalent de la série UBN ! Ses pneus gravel vous permettent d'élargir votre horizon, de prendre des raccourcis sur votre itinéraire vélotaf et de partir à l'aventure sur les chemins.
Ce vélo gravel électrique Riese & Müller UBN Five commute fait à la fois vélotaf tout chemin, vélo gravel sportif et vélo d'aventure. Il promet une expérience de conduite sportive, avec son guidon "drop bar" et sa géométrie agile. Le cintre a l'avantage de proposer plusieurs zones d'appui pour les mains, pour favoriser le confort. Vous pouvez quitter sereinement l'asphalte, le fourche télescopique Suntour apportant sa contribution sur les chemins irréguliers, en encaissant les vibrations (débattement de 60 mm). Le cadre aluminium est taillé à la perfection, avec des lignes pures. Il intègre le plus discrètement possible la batterie et le moteur Fazua. Ce modèle est bien plus léger que la moyenne des VAE. Son poids est maintenu sous la barre symbolique des 20 kg pour toutes les tailles de cadre.
Le Riese & Müller UBN Five commute est équipé comme un parfait vélo gravel, avec des pneus Schwalbe G-One Allround de 40 mm et des composants Shimano GRX dédiés à cette pratique. Les pneus assurent un grip impeccable sur route. Ils excellent surtout sur les chemins en gravier et toutes les surfaces off-road rapides et sèches. Les freins à disque hydrauliques et le dérailleur Shimano GRX (11 vitesses) sont très efficaces sur tous les terrains. La fiabilité est garantie.
L'UBN Five commute reçoit les accessoires indispensables pour un usage vélo urbain/randonnée. Ces éléments respectent le style minimaliste du vélo. Les garde-boue Curana couvrent les pneus Schwalbe au millimètre. Le porte-sacoches présente un design aérien et accepte jusqu'à 7,5 kg de charge de chaque côté. Le feu arrière Busch & Müller est intégré au garde-boue. Le phare Supernova Mini 2 fait le job en ville, avec son mode principal de 235 lumens et sa lumière de jour permanente.
Le vélo gravel électrique Riese & Müller UBN Five commute mise sur la légèreté et l'efficacité du moteur Fazua Ride 60, qui offre un rapport poids/puissance inégalé. Vous avez un potentiel de couple de 60 Nm et une assistance toujours naturelle. Vous pouvez doser la puissance sur trois niveaux, avec les modes Breeze, River et Rocket. Le moteur Fazua sert le dynamisme du vélo et vous donne l'élan nécessaire sur les parcours accidentés.
La batterie Fazua de 430Wh est logée dans le tube diagonal, sous un capot verrouillable accessible par le bas. La fixation amovible facilite la recharge en intérieur - la recharge sur le vélo est possible. L'UBN Five commute est équipé de la commande au guidon Road Control, qui est très facile à gérer. Ses deux boutons permettent de mettre en route le système Fazua, de changer de mode d'assistance, d'activer l'aide à la marche et d'allumer/éteindre les éclairages. Le module LED Hub sur le cadre vous indique l'état de la batterie et le mode engagé. Il embarque un port de charge USB-C qui peut alimenter votre smartphone sur le cockpit. La potence prévoit déjà une fixation SP Connect pour l'installer.
Points forts :
Puce RX Chip de série pour l'UBN Five commute :
La puce RX Chip équipe de série le Riese & Müller UBN Five commute. Vous bénéficiez des services associés via l'application RX Connect (gratuitement pendant un an) : un antivol numérique pour verrouiller le vélo en stationnement, une alarme antivol pour surprendre les voleurs, un système de tracking GPS pour localiser votre vélo et des statistiques de conduite.
En option pour l'UBN Five commute :
Taille | 45 (28") | 51 (28") | 57 (28") |
A. Tube de selle (mm) | 450 | 510 | 570 |
Angle tube de direction (°) | 70 | 70 | 70 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 800 | 830 | 850 |
C. Stack (mm) | 601 | 611 | 625 |
D. Reach (mm) | 388 | 410 | 441 |
E. Tube supérieur (mm) | 560 | 585 | 620 |
F. Empattement (mm) | 1084 | 1110 | 1146 |
G. Longueur totale (mm) | 1832 | 1858 | 1894 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 285 | 285 | 285 |
Tube de direction (mm) | 135 | 145 | 160 |
Longueur des bases (mm) | 470 | 470 | 470 |
Taille cycliste (cm) | 155 - 170 | 165 - 180 | 175 - 195 |