Speed bike Riese & Müller Homage5 GT HS

8 869 Chf

ou 369,55 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

La variante High Speed (45 km/h) du vélo urbain tout confort Homage. L'unité Pinion au pédalier réunit le moteur et la transmission.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Speed bike Riese & Müller Homage5 GT HS
Speed bike Riese & Müller Homage5 GT HS

Le speed bike Riese & Müller Homage5 GT HS est un speedelec qui pousse la vitesse jusqu'à 45 km/h. Il optimise vos temps de trajet en milieu urbain. Vous bénéficiez d'un confort premium et d'un équipement de pointe, autour du moteur Pinion MGU (avec transmission intégrée).

Homage5 GT HS - Un speedelec tout confort, haute technologie, pour se déplacer sur de longues distances au quotidien

Le speed bike Riese & Müller Homage5 GT HS assure les longs trajets, jusqu'à 20/30 km par jour, avec un niveau de confort au top. Vous avez affaire à un vélo "tout suspendu" qui s'appuie sur une double suspension de haute qualité, une fourche Fox AWL (débattement 120 mm) et un amortisseur Fox Float Rhythm (110 mm). Riese & Müller propose son fameux concept cinématique Control Technology, qui permet d'avoir une relation harmonieuse entre le vélo, le terrain et l'utilisateur. Vous bénéficiez d'une tenue de route et d'une sensation de légèreté sans équivalent, qui sont renforcées par le toucher agréable des gros pneus Schwalbe Super Moto-X. 

Le Homage est depuis longtemps au catalogue Riese & Müller. Ce modèle introduit un nouveau cadre (5e génération), qui progresse encore au niveau de la conception, de la géométrie et de l'esthétique. Il conserve son design habituel, avec la zone d'enjambement semi-ouverte et le porte-bagages suspendu qui se fond dans le cadre. Composé avec une part d'aluminium recyclé (30%), le cadre est redessiné pour améliorer la stabilité du vélo et l'expérience de conduite en général. L'introduction de l'unité Pinion, avec l'ensemble moteur/transmission intégré au bloc pédalier, permet de soulager la roue arrière et de resituer le centre de gravité, pour soigner le comportement de la suspension.

Homage5 GT HS - Un nouveau système Pinion 2-en-1 qui intègre le moteur 85Nm et la transmission 12V dans une seule unité

Ce speed bike Riese & Müller Homage5 GT HS reçoit le nouveau système Pinion MGU E1.12S, qui réunit le moteur et la transmission dans un même bloc, au niveau du pédalier. Aucun composant exposé à l'extérieur. Aucun élément à régler. Le besoin de maintenance est réduit à fond (une vidange tous les 10 000 km). La boîte de vitesses offre 12 rapports avec une plage de développement de 600% qui dépasse toute la concurrence. Le changement de vitesse est commandé électroniquement, via des gâchettes à retour haptique. Le système Pinion peut aussi gérer les vitesses en mode automatique, en suivant une cadence cible. La courroie carbone est le parfait complément de la transmission Pinion.

Le Riese & Müller Homage5 GT HS adopte le moteur Pinion MGU E1.12 en version S (Speed Pedelec), qui pousse l'assistance jusqu'à 45 km/h. Ce moteur brushless annonce 85 Nm de couple et une puissance en crête de 800W. Il offre 4 niveaux d'assistance (Eco, Flow, Flex, Fly) qui permettent de s'adapter à chaque situation. Le mode Eco préserve au maximum la batterie, tandis que le mode Fly exploite toute la puissance du moteur et mobilise rapidement le couple max. Les deux modes intermédiaires adaptatifs répondent subtilement à votre coup de pédale. Le réglage des modes d'assistance et des autres fonctions intelligentes passe par l'application FIT E-Bike Control.

Le Homage5 GT HS embarque une puissante batterie TubePack de 800Wh, qui reste invisible dans le downtube. Le guidon accueille la commande VAE déportée FIT Remote qui présente l'essentiel sur son écran : la vitesse, l'état de la batterie, l'autonomie, le mode d'éclairage.

Homage5 GT HS - Des composants et accessoires premium, pour le confort et la sécurité

Le speed bike Riese & Müller Homage5 GT HS insiste sur la sécurité, le confort, l'agrément de conduite en général. R&M met le paquet sur le cockpit, avec de nouvelles poignées ergonomiques et une potence à angle ajustable, qui permet un réglage super précis. Vous allez peut-être découvrir le concept de tige de selle télescopique, qui va vous faciliter la vie au moment de stopper le vélo. Vous avez une commande au guidon pour baisser la selle et poser les deux pieds à plat au sol.

Sur la partie sécurité, vous pouvez compter sur les freins à disques hydrauliques TRP C2.3 pour gérer toute la puissance de ce Speedelec. Avec les étriers à 4 pistons et les disques surdimensionnés, la force de freinage est maximale. Les éclairages Supernova vous sécurisent partout en milieu urbain, avec le feu stop arrière qui brille à haute intensité et le phare qui dispose d'un switch au guidon pour passer du feu de route au feu de croisement.

En plus du porte-bagages arrière, le Riese & Müller Homage5 GT HS prévoit un antivol de cadre, des garde-boue en aluminium, une béquille, un klaxon et un rétroviseur.

Points forts :

  • Le confort légendaire du modèle Homage, avec son cadre bas et sa double suspension
  • Toutes les nouveautés de ce millésime 2025 (esthétique et géométrie du cadre)
  • Le système Pinion 2-en-1 avec le bloc moteur/transmission intégré
  • La puissance du moteur, l'efficacité de la transmission électronique, la facilité d'entretien 
  • Les éclairages top niveau pour rouler sereinement en milieu urbain
  • La puissance phénoménale des freins à disque TRP

Puce RX Chip de série pour le Homage5 GT HS :

La puce RX Chip équipe de série le Riese & Müller Homage5 GT HS. Vous bénéficiez des services associés via l'application RX Connect (gratuitement pendant un an) : un antivol numérique pour verrouiller le vélo en stationnement, une alarme antivol pour surprendre les voleurs, un système de tracking GPS pour localiser votre vélo et des statistiques de conduite.

En option pour le Homage5 GT HS :

  • Commande FIT Remote Basic + ordinateur de bord FIT Comfort Display /
    Commande FIT Remote Display + adaptateur SP Connect sur potence pour fixer le smartphone ;
  • Kit Confort avec guidon recourbé Satori + selle plus large Selle Royal ;
  • Option GX avec les pneus VTT Schwalbe Johnny Watts 365 ;
  • Support sacoches ;
  • Porte-bagages avant ;
  • Chaîne antivol Abus en complément de l'antivol de cadre + sacoche de transport Vaude.

Taille 47 (27.5") 51 (27.5") 56 (27.5")
A. Tube de selle (mm) 470 510 560
Angle tube de direction (°) 67 67 67
Angle tube de selle (°) 75 75 75
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 535 535 535
C. Stack (mm) 655 675 695
D. Reach (mm) 400 440 480
E. Tube supérieur (mm) 575 621 666
F. Empattement (mm) 1205 1255 1305
G. Longueur totale (mm) 1940 1990 2040
Largeur totale (mm) 710 710 710
H. Hauteur du pédalier (mm) 325 325 325
Tube de direction (mm) 153 174 196
Longueur des bases (mm) 495 495 495
Taille cycliste (cm) 165 - 180 175 - 190 180 - 200

Rappels sur la règlementation VAE Speed Bike (Suisse) :

  • Tout VAE (speed bike compris) est considéré comme un cyclomoteur
  • L'utilisateur doit avoir 14 ans minimum et disposer d'un permis de conduire de catégorie M
  • Le speed bike nécessite une immatriculation, une assurance responsabilité civile (vignette à renouveler chaque année) et des équipements obligatoires
  • Les accessoires obligatoires du speed bike : rétroviseur, support de plaque d'immatriculation, éclairages permanents avec feu de jour avant et feu-stop arrière, avertisseur sonore, compteur kilométrique, dispositifs réfléchissants latéraux
  • L'équipement de sécurité obligatoire pour le cycliste : un casque conforme à la norme EN 1078
  • L'acheteur doit respecter les règles du code de la route applicables aux cycles. Il peut rouler sur piste cyclable en adaptant sa vitesse. Mais si une "interdiction aux cyclomoteurs" est stipulée, il doit rouler moteur éteint.
Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement bas
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Aluminium (certifié ASI), soudage Smooth Welding, axe 148 mm, antivol de cadre Abus Granit XPlus intégré au bras oscillant
Fourche
Fox AWL 34, télescopique, débattement 120 mm
Amortisseur
Fox Float Rhythm SV, fixation Trunnion 165 x 45 mm, débattement 110 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Pinion
Moteur
Pinion MGU E1.12S avec boîte de vitesses intégrée, assistance jusqu'à 45 km/h, couple max 85 Nm
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
800 Wh
Batterie
FIT TubePack 800 Wh
Console
Commande avec écran intégré FIT DSP-S Remote
Transmission
Boîte de vitesses intégrée au moteur pédalier
Nombre de vitesses
12
Dérailleur arrière
Boîte de vitesses au pédalier Pinion E1.12 600% (Pinion)
Manettes de dérailleur
Pinion TE1 E-Trigger
Cassette
Pignon 28 dents
Chaine
Courroie Gates Carbon Drive CDX
Pédalier
Samox, manivelles 165 mm, plateau 39 dents
Pédales
VP Riese & Müller Custom
Freins
Freins à disque hydrauliques TRP C2.3 HD-EU835, disques 203 mm
Taille de roues
27.5"
Roues
Jantes Rodi Tryp35 Evo, rayons Sapim Leader, moyeux Novatec
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 27.5" x 2.40" (ETRTO 62-584), flanc réfléchissant
Cintre
Satori Riese & Müller Custom, aluminium, rétroviseur Busch & Müller Cycle Star + klaxon Supernova Horn
Poignées
Ergon GS20 Evo
Potence
Satori Riese & Müller Custom, aluminium, angle ajustable, câblerie intégrée
Selle
Ergon SF10 Gel
Tige de selle
X-Fusion Manic 100, télescopique
Phare avant
Supernova M99 Mini Pro-45, feux de croisement + feux de route
Phare arrière
Supernova M99, feu stop, avec plaque d'immatriculation
Béquille
Ursus R90 Mooi Plus
Garde-boue
Curana Orbit 70, aluminium
Protège-chaîne
Protège-plateau
Porte-bagages arrière
Riese & Müller, charge max 27 kg (homologué pour siège enfant)
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros, 1"1/2
Capacité de charge
PTAC 160 kg (poids vélo + cycliste + équipement) - Poids maximal du cycliste 120 kg
Poids
34,6 kg (47) | 34,7 kg (51) | 35 kg (56)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…