VTC électrique Riese & Müller Delite5 GT

8 429 Chf

ou 351,25 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le vélo ultime avec un équipement et des finitions au top. Pour une expérience de conduite optimale en ville et en balade. Moteur/transmission Pinion tout-en-un.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Delite5 GT
VTC électrique Riese & Müller Delite5 GT

Le VTC électrique Riese & Müller Delite5 GT obtient la note maximale dans tous les domaines : le style, la technologie, l'équipement. Vous avez ici le meilleur VAE de sa catégorie. Un modèle rassurant, agréable à rouler, simple d'entretien, pour le quotidien et les excursions.

Delite5 GT - Un vélo tout-suspendu sportif qui régale sur les trajets quotidiens et les longues randonnées 

Le Delite de 5e génération fait le plein de nouveautés ! Son cadre présente une géométrie optimisée et une esthétique rafraîchie. Tous les changements visent à améliorer le comportement du vélo sur le terrain, qui se veut assez sportif à la conduite. Les bases raccourcies jouent sur le rendement. L'angle du tube de selle est plus droit, ce qui a pour effet de transférer le poids vers l'avant et d'améliorer la stabilité. Le bras oscillant (le triangle arrière qui bouge avec la suspension) gagne en rigidité et en progressivité. Le Delite5 GT change radicalement la donne en intégrant le moteur ET la transmission au cœur du vélo, dans le bloc pédalier Pinion 2-en-1. Par conséquent, la roue arrière est allégée et encaisse plus librement les mouvements du terrain sur la compression de l'amortisseur.

Le Riese & Müller Delite5 GT utilise une suspension intégrale qui fait des merveilles sur le terrain, grâce au concept Control Technology. La fourche et l'amortisseur Fox absorbent le moindre choc et collent bien au sol. Le confort et le grip sont garantis quel que soit le type de voie que vous empruntez, route ou chemin. La qualité des finitions sur ce VTC électrique est absolument incroyable. Il y a ce qui est visible, comme les soudures Smooth Welding, la douceur des lignes du cadre, le revêtement brillant, le capot de batterie en aluminium. Il y a aussi ce qui est invisible, comme la part de matériau recyclé (34%) dans la composition du cadre en aluminium.

Delite5 GT - Une unité commune pour la transmission et le moteur, avec le bloc Pinion MGU C1.12 intégré au pédalier

Le montage du bloc moteur/transmission Pinion MGU C1.12 sur ce VTC électrique Riese & Müller Delite5 GT est un gage de tranquillité sur la partie maintenance et entretien. Le système ne nécessite pas d'attention en-dehors d'une vidange tous les... 10 000 km. La roue arrière est entraînée par une courroie carbone, qui offre une durabilité bien supérieure à une chaîne classique à maillons. Vous n'avez pas à la nettoyer et à la lubrifier régulièrement. Vous ne risquez pas de vous salir à son contact.

Le Delite5 GT fait partie des premiers VAE à adopter ce moteur Pinion, qui promet une assistance puissante avec son fameux couple de 85 Nm. Vous passez facilement les montées sur votre parcours, surtout si vous engagez le mode Fly, qui décuple votre force de pédalage. Pinion programme 3 autres modes, qui sont personnalisables via l'application FIT E-Bike Control. Le mode Eco est idéal pour les balades longue distance. La batterie FIT TubePack de 800Wh est logée à l'abri dans le tube diagonal, sous un cache amovible. La prise de charge est située dans la zone du pédalier. Les commandes et l'écran de contrôle sont réunis sur un seul module, qui est situé juste à côté de la poignée gauche.

Le moteur et la boîte de vitesses 12V Pinion offrent une interaction parfaite. Le fait d'utiliser la même technologie pour les deux éléments représente un avantage sur la fiabilité et le confort d'utilisation. La qualité de la transmission électronique Pinion est connue depuis des années. Vous avez une plage de développement XXL à disposition, avec un rapport de 600% entre la vitesse 1 et la vitesse 12. Vous trouvez toujours une cadence juste et pouvez même laisser le système gérer le passage des vitesses en automatique, en lui indiquant le rythme de pédalage qui vous convient. 

Delite5 GT - Un équipement premium avec des freins surpuissants TRP et les meilleurs éclairages Supernova

Le VTC électrique Riese & Müller Delite5 GT reçoit l'équipement le plus complet et performant qui soit. Parmi les accessoires de série, vous avez ce fameux porte-bagages arrière qui ne fait qu'un avec le corps du vélo. Grâce à son design suspendu, le poids des sacoches ne risque pas d'influencer la conduite. Le Delite5 GT monte des garde-boue exclusifs en aluminium, avec un fini noir mat canon. L'antivol de cadre Abus Granit XPlus offre une solide protection et s'intègre élégamment au niveau du triangle arrière. L'éclairage avant Supernova fournit un mode plein phare surpuissant et un feu de croisement sécurisant en ville. Le feu arrière TL3 Pro surbrille au freinage.

Conçu pour rouler de manière sportive, avec le buste légèrement incliné, le Delite5 GT prévoit une potence réglable pour vous permettre d'adapter votre posture, si besoin. Le cintre est équipé de poignées ergonomiques, à partir desquels les leviers de frein sont faciles à toucher. Vous pouvez faire confiance aux étriers TRP 4 pistons pour dompter ce puissant vélo. Les pneus Schwalbe Super Moto-X ont un "ballon" extra-large, qui améliore à la fois le confort et la tenue de route. Équipée d'une selle en gel, la tige de selle X-Fusion a une fonction télescopique très utile. Vous pouvez baisser la selle en appuyant simplement sur un levier au guidon, pour faciliter l'enjambement du cadre.

Points forts :

  • Le confort de la Control Technology Riese & Müller, avec les excellentes suspensions Fox
  • Le nouveau dessin du cadre qui rend le Delite encore meilleur sur le terrain
  • Le bloc pédalier Pinion MGU qui embarque le moteur et la transmission
  • La batterie haute capacité (800Wh)
  • L'équipement premium de A à Z

Puce RX Chip de série pour le Delite5 GT :

La puce RX Chip équipe de série le Riese & Müller Delite5 GT. Vous bénéficiez des services associés via l'application RX Connect (gratuitement pendant un an) : un antivol numérique pour verrouiller le vélo en stationnement, une alarme antivol pour surprendre les voleurs, un système de tracking GPS pour localiser votre vélo et des statistiques de conduite.

En option pour le Delite5 GT :

  • Commande FIT Remote Basic + ordinateur de bord FIT Comfort Display /
    Commande FIT Remote Display + adaptateur SP Connect sur potence pour fixer le smartphone ;
  • Option GX avec les pneus VTT Schwalbe Johnny Watts 365 + pédales plates ;
  • Support sacoches ;
  • Porte-bagages avant ;
  • Chaîne antivol Abus en complément de l'antivol de cadre + sacoche de transport Vaude.

Taille 47 (27.5") 51 (27.5") 56 (27.5")
A. Tube de selle (mm) 470 510 560
Angle tube de direction (°) 67 67 67
Angle tube de selle (°) 75 75 75
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 840 840 831
C. Stack (mm) 655 675 695
D. Reach (mm) 400 440 480
E. Tube supérieur (mm) 575 621 666
F. Empattement (mm) 1205 1255 1305
G. Longueur totale (mm) 1940 1990 2040
Largeur totale (mm) 710 710 710
H. Hauteur du pédalier (mm) 325 325 325
Tube de direction (mm) 153 174 196
Longueur des bases (mm) 495 495 495
Taille cycliste (cm) 170 - 180 175 - 190 180 - 200

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Aluminium (certifié ASI), soudage Smooth Welding, axe 148 mm, antivol de cadre Abus Granit XPlus intégré au bras oscillant
Fourche
Fox AWL 34, télescopique, débattement 120 mm
Amortisseur
Fox Float Rhythm SV, fixation Trunnion 165 x 45 mm, débattement 110 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Pinion
Moteur
Pinion MGU E1.12 avec boîte de vitesses intégrée, assistance jusqu'à 25 km/h, couple max 85 Nm
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
800 Wh
Batterie
FIT TubePack 800 Wh
Console
Commande avec écran intégré FIT DSP-S Remote
Transmission
Boîte de vitesses intégrée au moteur pédalier
Nombre de vitesses
12
Manettes de dérailleur
Pinion TE1 E-Trigger
Cassette
Pignon 28 dents
Chaine
Courroie Gates Carbon Drive CDX
Pédalier
Samox, manivelles 165 mm, plateau 39 dents
Pédales
VP Riese & Müller Custom
Freins
Freins à disque hydrauliques TRP C2.3 HD-EU835, disques 203 mm
Taille de roues
27.5"
Roues
Jantes Rodi Tryp35 Evo, rayons Sapim Leader, moyeux Novatec
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 27.5" x 2.40" (ETRTO 62-584), flanc réfléchissant
Cintre
Satori Riese & Müller Custom, aluminium
Poignées
Ergon GS20 Evo
Potence
Satori Riese & Müller Custom, aluminium, angle ajustable, câblerie intégrée
Selle
Ergon SF10 Gel
Tige de selle
X-Fusion Manic 100, télescopique
Phare avant
Supernova M99 Mini Pro-25, feux de croisement + feux de route
Phare arrière
Supernova TL3 Pro, feu stop
Béquille
Ursus R90 Mooi Plus
Garde-boue
Curana Orbit 70, aluminium
Protège-chaîne
Protège-plateau
Porte-bagages arrière
Riese & Müller, charge max 27 kg (homologué pour siège enfant)
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros, 1"1/2
Capacité de charge
PTAC 160 kg (poids vélo + cycliste + équipement) - Poids maximal du cycliste 120 kg
Poids
34,5 kg (47) | 34,8 kg (51) | 35,7 kg (56)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…