ou 351,25 CHF / mois sur 24 mois
Le vélo ultime avec un équipement et des finitions au top. Pour une expérience de conduite optimale en ville et en balade. Moteur/transmission Pinion tout-en-un.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Delite5 GT obtient la note maximale dans tous les domaines : le style, la technologie, l'équipement. Vous avez ici le meilleur VAE de sa catégorie. Un modèle rassurant, agréable à rouler, simple d'entretien, pour le quotidien et les excursions.
Le Delite de 5e génération fait le plein de nouveautés ! Son cadre présente une géométrie optimisée et une esthétique rafraîchie. Tous les changements visent à améliorer le comportement du vélo sur le terrain, qui se veut assez sportif à la conduite. Les bases raccourcies jouent sur le rendement. L'angle du tube de selle est plus droit, ce qui a pour effet de transférer le poids vers l'avant et d'améliorer la stabilité. Le bras oscillant (le triangle arrière qui bouge avec la suspension) gagne en rigidité et en progressivité. Le Delite5 GT change radicalement la donne en intégrant le moteur ET la transmission au cœur du vélo, dans le bloc pédalier Pinion 2-en-1. Par conséquent, la roue arrière est allégée et encaisse plus librement les mouvements du terrain sur la compression de l'amortisseur.
Le Riese & Müller Delite5 GT utilise une suspension intégrale qui fait des merveilles sur le terrain, grâce au concept Control Technology. La fourche et l'amortisseur Fox absorbent le moindre choc et collent bien au sol. Le confort et le grip sont garantis quel que soit le type de voie que vous empruntez, route ou chemin. La qualité des finitions sur ce VTC électrique est absolument incroyable. Il y a ce qui est visible, comme les soudures Smooth Welding, la douceur des lignes du cadre, le revêtement brillant, le capot de batterie en aluminium. Il y a aussi ce qui est invisible, comme la part de matériau recyclé (34%) dans la composition du cadre en aluminium.
Le montage du bloc moteur/transmission Pinion MGU C1.12 sur ce VTC électrique Riese & Müller Delite5 GT est un gage de tranquillité sur la partie maintenance et entretien. Le système ne nécessite pas d'attention en-dehors d'une vidange tous les... 10 000 km. La roue arrière est entraînée par une courroie carbone, qui offre une durabilité bien supérieure à une chaîne classique à maillons. Vous n'avez pas à la nettoyer et à la lubrifier régulièrement. Vous ne risquez pas de vous salir à son contact.
Le Delite5 GT fait partie des premiers VAE à adopter ce moteur Pinion, qui promet une assistance puissante avec son fameux couple de 85 Nm. Vous passez facilement les montées sur votre parcours, surtout si vous engagez le mode Fly, qui décuple votre force de pédalage. Pinion programme 3 autres modes, qui sont personnalisables via l'application FIT E-Bike Control. Le mode Eco est idéal pour les balades longue distance. La batterie FIT TubePack de 800Wh est logée à l'abri dans le tube diagonal, sous un cache amovible. La prise de charge est située dans la zone du pédalier. Les commandes et l'écran de contrôle sont réunis sur un seul module, qui est situé juste à côté de la poignée gauche.
Le moteur et la boîte de vitesses 12V Pinion offrent une interaction parfaite. Le fait d'utiliser la même technologie pour les deux éléments représente un avantage sur la fiabilité et le confort d'utilisation. La qualité de la transmission électronique Pinion est connue depuis des années. Vous avez une plage de développement XXL à disposition, avec un rapport de 600% entre la vitesse 1 et la vitesse 12. Vous trouvez toujours une cadence juste et pouvez même laisser le système gérer le passage des vitesses en automatique, en lui indiquant le rythme de pédalage qui vous convient.
Le VTC électrique Riese & Müller Delite5 GT reçoit l'équipement le plus complet et performant qui soit. Parmi les accessoires de série, vous avez ce fameux porte-bagages arrière qui ne fait qu'un avec le corps du vélo. Grâce à son design suspendu, le poids des sacoches ne risque pas d'influencer la conduite. Le Delite5 GT monte des garde-boue exclusifs en aluminium, avec un fini noir mat canon. L'antivol de cadre Abus Granit XPlus offre une solide protection et s'intègre élégamment au niveau du triangle arrière. L'éclairage avant Supernova fournit un mode plein phare surpuissant et un feu de croisement sécurisant en ville. Le feu arrière TL3 Pro surbrille au freinage.
Conçu pour rouler de manière sportive, avec le buste légèrement incliné, le Delite5 GT prévoit une potence réglable pour vous permettre d'adapter votre posture, si besoin. Le cintre est équipé de poignées ergonomiques, à partir desquels les leviers de frein sont faciles à toucher. Vous pouvez faire confiance aux étriers TRP 4 pistons pour dompter ce puissant vélo. Les pneus Schwalbe Super Moto-X ont un "ballon" extra-large, qui améliore à la fois le confort et la tenue de route. Équipée d'une selle en gel, la tige de selle X-Fusion a une fonction télescopique très utile. Vous pouvez baisser la selle en appuyant simplement sur un levier au guidon, pour faciliter l'enjambement du cadre.
Points forts :
Puce RX Chip de série pour le Delite5 GT :
La puce RX Chip équipe de série le Riese & Müller Delite5 GT. Vous bénéficiez des services associés via l'application RX Connect (gratuitement pendant un an) : un antivol numérique pour verrouiller le vélo en stationnement, une alarme antivol pour surprendre les voleurs, un système de tracking GPS pour localiser votre vélo et des statistiques de conduite.
En option pour le Delite5 GT :
Taille | 47 (27.5") | 51 (27.5") | 56 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 470 | 510 | 560 |
Angle tube de direction (°) | 67 | 67 | 67 |
Angle tube de selle (°) | 75 | 75 | 75 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 840 | 840 | 831 |
C. Stack (mm) | 655 | 675 | 695 |
D. Reach (mm) | 400 | 440 | 480 |
E. Tube supérieur (mm) | 575 | 621 | 666 |
F. Empattement (mm) | 1205 | 1255 | 1305 |
G. Longueur totale (mm) | 1940 | 1990 | 2040 |
Largeur totale (mm) | 710 | 710 | 710 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 325 | 325 | 325 |
Tube de direction (mm) | 153 | 174 | 196 |
Longueur des bases (mm) | 495 | 495 | 495 |
Taille cycliste (cm) | 170 - 180 | 175 - 190 | 180 - 200 |