Vélo cargo Bullitt Original

2 489 Chf

ou 103,75 CHF / mois sur 24 mois

Réf. :

Le fameux Bullitt Original, sans assistance, avec son châssis robuste, léger et agile. Une multitude d'accessoires pour l'orienter vers un usage pro ou famille.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo cargo Bullit Original bollock
Vélo cargo Bullitt Original

Le vélo cargo Bullitt Original est un biporteur polyvalent, qui peut s'occuper de la plupart des trajets urbains, à la place de la voiture. Cette version musculaire sans assistance va très bien sur des parcours faciles, essentiellement plats. Vous pouvez rouler avec 2 enfants à l'avant ou avec toute une cargaison, des courses, des colis ou du matériel professionnel. Tout est possible grâce aux nombreux accessoires disponibles en option.

Bullitt Original - Le vélo cargo danois des familles et professionnels

Le Bullitt Original est l'un des cargo bikes les plus populaires sur le marché. Le Bullitt Original ne manque pas de style, ni de caractère ! Ce biporteur danois, qui a une quinzaine d'années d'existence, a participé au développement du vélo cargo dans les villes autour du monde. Vendu dans 50 pays, le Bullitt Original s'adresse à la fois aux familles et aux professionnels. Sa plateforme avant fait 71 cm de long et peut accueillir 2 enfants avec les accessoires adaptés (siège double, tente de pluie). Bullitt vous propose aussi un large choix de modules cargo pour aménager la plateforme en fonction de vos besoins, des caisses ouvertes ou fermées, des sacs sur-mesure avec de multiples rangements. Ce biporteur est testé pour supporter 180 kg de charge au maximum, poids du cycliste et du vélo compris - la charge utile approche les 100 kg.

Bullitt Original - Un biporteur robuste, dynamique et fun !

Le vélo cargo Bullitt Original est très apprécié pour son comportement dynamique et son agilité. Aussi large qu'un vélo standard et long de 243 cm, il se conduit avec une facilité déconcertante et montre une belle réactivité. Il navigue avec aisance dans le trafic urbain et sur les pistes cyclables. Grâce au châssis bas et à la géométrie optimisée, le vélo se montre bien stable quand il est lancé sur le plat et précis dans les trajectoires. Son puissant cadre utilise un alliage d'aluminium de qualité supérieure et s'associe à une fourche en acier CroMo, robuste et rigide. La barre de direction et la tringlerie, la peinture, le revêtement protecteur... Tous les éléments ont une durabilité extrême.

Bullitt Original - Transmission Shimano avec montage à la carte

Ce vélo cargo Bullitt Original est doté d'une potence ajustable en hauteur. Grâce au système EasyUp, vous pouvez régler facilement le guidon à votre taille. Il suffit de trouver la formule qui vous correspond en jouant avec la hauteur de selle. Le montage se fait vraiment à la carte pour l'adapter à vos besoins, vous avez un large choix au niveau de la transmission et des périphériques. Côté transmission, la solution la plus abordable est le moyeu à vitesses intégrées Shimano Nexus 7 avec la chaîne, qui va très bien pour du plat. Vous pouvez aussi opter pour un système à dérailleur, mono ou double plateau, ou un moyeu Alfine entraîné par courroie.

Points forts :

  • La polyvalence, aussi bien pensé pour les professionnels que pour les familles
  • La conduite dynamique et fun, avec la stabilité assurée à grande vitesse
  • Une plateforme cargo aménageable avec de nombreuses options
  • Le poste de pilotage facile à régler
  • La transmission Shimano à la carte

N.B : Du fait des multiples configurations possibles, certaines photos présentées peuvent être non contractuelles. Les spécifications exactes et le prix associé étant des éléments qui sont à confirmer avec le magasin Cyclable lors de votre visite.

La palette de couleurs du Bullitt Original

> Major Tom (Orange foncé), Bollock (Jaune), Clockwork (Orange), Race (Vert foncé), Lizzard King (Vert), Moondog (Bleu foncé), Bluebird (Bleu), Milk Plus (Blanc), Classic (Noir), Raw (Gris) 


Toutes les options disponibles pour le Bullitt Original

N.B. : Le prix affiché est celui de la configuration de base (spécifications en gras ci-dessous), sans option. Nous vous conseillons de vous rendre en magasin Cyclable pour effectuer un test, avant d'éventuellement chiffrer le coût des différentes options avec nos équipes 

  • Transmission & freinage

Interne ou Externe :

- Shimano Nexus 7V (frein arrière rétropédalage/freins à disque hydraulique à l'avant) 

- Shimano Alfine 8V (freins à disque à l'avant et l'arrière)

- Shimano Alfine 8V Courroie Gates (freins à disque hydrauliques à l'avant et à l'arrière)

- Shimano Alfine 11V Courroie Gates (freins à disque hydrauliques à l'avant et à l'arrière)

- Shimano Deore 2x10V (freins à disque hydrauliques à l'avant et à l'arrière)

- Shimano Deore XT 12V (freins à disque hydrauliques à l'avant et à l'arrière)

  • Périphériques

> CintreRiser (légèrement relevé) / Cruiser (recourbé) / Flat (plat) ou option Aluminium Riser

> PoignéesLock-on / eBullitt (ergonomiques) / Silicone ou option Brooks (Cambium ou Slender)

> PotenceStandard 60 mm / Standard 90 mm ou option potence courte 50 mm

> SelleBullitt Race (noir ou blanc) / Bullitt Soft large (noir ou blanc) ou option Brooks (Cambium C17, B67 ou B17)

> Tige de selleStandard 350 mm / Rallongée 400 mm ou option Cane Creek Thudbuster G4 avec suspension parallélogramme

  • Accessoires Transport cargo et enfant

> Plateforme simple : base Fahrer Deck, base Honeycomb Board

Box, housse et sac de rangement : caisse Plastic Box, bac Fahrer Bowl, housse Fahrer Hood, kit parois Sidepanel BBX avec couverture, sac Bagaboo Rolltop Bag, Sac Bagaboo The Samurai, Alu-Box (135L), Convoy Box (140L), box BagPRO Urban (200 ou 300L)

> Transport des enfants, accueil et protection : siège double repliable avec ceinture de sécurité, siège double avec harnais de sécurité 5 points, tente de pluie Canopy

> Autre solution de rangement : Sac double poche Bullitt Panel Bag

  • Autres accessoires

> Bavette garde-boue arrière Latz Urban Mudflap, support de sacoche Bag Holder, panneau d'affichage Billboard sur le cadre, housse de protection Bullitt Garage, kit de suspension avant 

  • Éclairages

> Set d'éclairages magnétiques Reelight RL771 Advanced Kit, set d'éclairages Busch & Müller sur moyeu dynamo Shimano Alfine

  • Sécurité vélo

Antivol simple : antivol de cadre Abus Protectus 5000, antivol pliant Bordo 6500 Big 1100 mm, antivol chaîne City Chain 1400 mm, antivol pliant avec alarme Bordo 6500A SmartX 

> Pack antivol : antivol de cadre Abus Shield 5955 + antivol pliant Bordo 6500 Big, antivol pliant Bordo 6500 Big Set (x2), antivol pliant Granit Citychain + antivol chaîne Bordo 6500 Big

Alarme : boîtier antivol Abus Alarmbox 100 dB avec télécommande

Guide des tailles Bullitt Original

Taille cadre Unique
Taille cycliste (cm) 150 - 185

Ce guide des tailles est donné à titre indicatif et correspond à la configuration standard (avec la tige de selle de 350 mm et la potence de 60 mm). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à vous rendre en magasin pour un essai vélo personnalisé ou à appeler le service client Cyclable.

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Cadre
Aluminium
Fourche
Acier CroMo, tringle de direction CroMo
Transmission
Moyeu à vitesses intégrées
Nombre de vitesses
7
Dérailleur arrière
Moyeu arrière Shimano Nexus 7
Manettes de dérailleur
Poignée tournante Shimano
Pédalier
Plateau 45 dents - boîtier de pédalier Anglais 68 mm
Freins
Freins rétropédalage (configuration Nexus 7) sinon freins à disques hydrauliques
Taille de roues
26" (arrière) / 20" (avant)
Pneus
Schwalbe Marathon 20"x1.75" 47-406 Schwalbe Marathon 26"x1.75" 47-559
Cintre
Riser (légèrement relevé) / Cruiser (recourbé) / Flat (plat)
Poignées
Lock-on / eBullitt / Silicone
Potence
Standard, longueur 60 mm / 90 mm - tige de direction EasyUp réglable en hauteur sur 100 mm
Selle
Bullitt Race / Bullitt Soft
Tige de selle
Regular, longueur 350 mm / 400 mm, diamètre 31,6 mm - collier de selle 34,9 mm
Béquille
Aluminium renforcé
Garde-boue
Avec
Jeu de direction
44/56 mm (avant) / FSA Orbit XL II, 1"1/8 (arrière)
Capacité de charge
PTAC 180 kg (poids vélo + cycliste + équipement) - 100 kg max dans la caisse
Poids
À partir de 22,3 kg
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…