L'antivol Bordo 6000 (barres acier de 5 mm) en version combinaison à chiffres. Évaluation protection/sécurité : 10/15.
+ de détailsL'antivol pliant Abus Bordo 6000C assure un niveau de protection assez élevé, qui est évalué avec la note de 10/15 (note fabricant Abus). La marque conseille ce modèle pour un usage quotidien et des arrêts/stationnements longs en journée. L'antivol Bordo 6000C représente une bonne sécurité pour les zones urbaines/périurbaines où votre vélo est moyennement exposé (hors centre-ville, gare, université...).
L'antivol pliant Abus Bordo 6000C propose un verrouillage sans clé, avec une combinaison à 4 chiffres. Cette solution "Combo" peut vous convenir si vous ne souhaitez pas vous encombrer d'une clé supplémentaire. La combinaison est aussi plus pratique que la clé si l'antivol doit passer entre différentes mains dans la famille.
Abus a voulu améliorer l'ergonomie et la lisibilité du code, en utilisant des molettes en 2 composants. La marque allemande vous permet de personnaliser le code de sécurité, avec un mécanisme très simple.
Tous les éléments structurels (boîtier et barres articulées de 5 mm) sont conçus avec l'acier cémenté Abus, un alliage formulé et testé en laboratoire. L'antivol est construit avec des rivets spéciaux et protégé par un revêtement extra soft au niveau des barres en acier. L'utilisation de l'acier cémenté spécial Abus assure une protection supérieure contre tout type d'attaque (sciage, torsion, perçage...).
L'antivol Bordo 6000C est livré avec son support à fixer sur le cadre.
Points forts :
À noter : comparé au modèle équivalent verrouillable à clé (Bordo 6000K), l'antivol Abus Bordo 6000C à code est plus léger (environ 150 grammes en moins).
Les conseils Cyclable :
Pour votre sécurité, il est conseillé d'investir 10 à 15% de la valeur de votre vélo dans un bon antivol !
Vous trouverez les conseils nécessaires sur le blog de Cyclable, pour faire votre choix entre les différents antivols.