ou 193,75 CHF / mois sur 24 mois
Le vélo urbain sportif épuré, dynamique et puissant. Cadre diamant ou trapèze au choix. Assistance Bosch Performance Line CX 85 Nm en Smart System.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Roadster4 est un superbe modèle urbain sportif, pour traverser la ville au quotidien, le plus efficacement possible. Le fabricant choisit un équipement de base épuré et une formule dynamique, pour plaire aux citadins pressés.
Le VTC électrique Riese & Müller Roadster4 promet une conduite sportive et agile, le tout dans une ambiance épurée remarquable. La plateforme Roadster, déclinée en Diamant (enjambement haut) et Trapèze (mi-hauteur), impressionne par ses lignes claires et classiques, qui donnent presque l'idée d'un cadre de vélo route. Les équipes Riese & Müller ont relevé un défi d'ingénierie, pour réussir à intégrer la batterie dans le tube diagonal tout en conservant un design aérien. Ce downtube présente une section d'une finesse remarquable. La câblerie passe à l'intérieur. Les accessoires sont très bien intégrés, comme les garde-boue, qui n'alourdissent pas visuellement le vélo. Le feu arrière est enchâssé dans le garde-boue arrière. L'éclairage avant Supernova Mini 2 de 235 lumens est positionné sur le cintre.
Le VTC électrique Riese & Müller Roadster4 reçoit des freins à disque Magura MT4 avec des étriers 2 pistons, et des pneus Schwalbe Marathon Supreme avec une section de 42. Ces composants ont en commun une fiabilité impeccable et une bonne aptitude sous la pluie. La fourche télescopique Suntour, avec 63 mm de débattement, apporte le soutien nécessaire pour rouler correctement sur les routes dégradées ou sur les chemins. On peut upgrader le cintre, les poignées et la tige de selle avec le kit confort. Vous avez aussi des porte-bagages en option.
Ce VTC électrique Riese & Müller Roadster4 est propulsé par le moteur Bosch Performance Line CX, lui-même alimenté par le PowerTube 625 Wh. Tout est commandé par la commande Purion 200, le niveau d'assistance, l'aide à la marche, les éclairages. Avec l'unité Performance Line CX, ses 85 Nm de couple et son mode Turbo, vous pouvez être rassuré. L'assistance est impressionnante d'efficacité en montée. Vous pouvez compter sur différents modes de soutien, y compris le mode Automatique qui gère tout seul l'assistance en fonction de la situation en se calant sur votre vitesse et votre cadence. Point intéressant avec la nouvelle console Purion 200, elle fournit votre puissance de pédalage et votre dépense calorique.
Tous les composants Bosch de votre Roadster4 sont enregistrés sur l'application Flow, l'appli pilote du système intelligent. Il vous est possible de les mettre à jour directement, dès qu'une amélioration logicielle est sortie. Votre Riese & Müller progresse ainsi au fil du temps et ne risque pas de devenir passé de mode. Le Smart System propose une gestion intelligente du VAE, avec les modes d'assistance réglables et l'antivol Lock. Cette dernière fonction permet de verrouiller numériquement l'assistance et d'interdire l'utilisation du moteur, ce qui peut décourager un potentiel voleur. La clé du système Lock est la connexion du Bluetooth de votre smartphone.
Points forts :
Tous les composants à la carte pour le Riese & Müller Roadster4 :
> Touring : un dérailleur Shimano Deore XT 11V, une manette Shimano Deore XT, une cassette Shimano CUES 11-50 et une chaîne KMC X11
> Vario : un moyeu arrière Enviolo 380 et de a courroie Gates CDX
> Purion 200
> Kiox 300 + LED Remote
> Sans kit Confort - cintre droit + tige de selle rigide
> Kit Confort avec cintre recourbé, tige de selle à suspension Satori et poignées Ergon
> Sans antivol
> Antivol de cadre Abus Shield XPlus + chaîne 130 cm avec sa sacoche de rangement
> Sans porte-bagages arrière
> Porte-bagages avec plateforme compatible Racktime Snap-It - charge max 20 kg
> Sans porte-bagages avant
> Porte-bagages avant avec plateforme, structure latérale et sangles - charge max 5 kg
Vous accédez aux services de l'application RX Connect gratuitement pendant 1 an. En choisissant cette option, vous pouvez suivre votre Roadster4 à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel (tracking), d'activer une alarme numérique (vous recevez une notification sur votre smartphone si on touche votre vélo) et d'accéder aux statistiques de vos sorties (dont le calcul de la quantité de CO2 économisée par rapport à un trajet en voiture). Le tracking GPS et la fonction alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol - en complément de votre antivol.
Taille | Diamant 51 | Diamant 56 | Diamant 61 | Trapèze 45 | Trapèze 53 |
A. Hauteur du cadre (mm) | 510 | 560 | 610 | 450 | 530 |
Angle tube de direction (°) | 69 | 70 | 70 | 69 | 70 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 | 74 |
B. Seuil d'enjambement (mm) | 830 | 845 | 865 | 745 | 760 |
C. Stack (mm) | 625 | 630 | 640 | 625 | 640 |
D. Reach (mm) | 360 | 390 | 425 | 360 | 385 |
E. Tube supérieur (mm) | 540 | 570 | 640 | 540 | 570 |
F. Empattement (mm) | 1085 | 1100 | 1145 | 1085 | 1105 |
G. Longueur totale (mm) | 1780 | 1795 | 1840 | 1780 | 1795 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 275 | 275 | 275 | 275 | 275 |
Tube de direction (mm) | 140 | 140 | 150 | 140 | 150 |
Longueur des bases (mm) | 470 | 470 | 470 | 470 | 470 |