VTC électrique Riese & Müller Roadster4

4 649 Chf

ou 193,75 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le vélo urbain sportif épuré, dynamique et puissant. Cadre diamant ou trapèze au choix. Assistance Bosch Performance Line CX 85 Nm en Smart System.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Roadster4
VTC électrique Riese & Müller Roadster4

Le VTC électrique Riese & Müller Roadster4  est un superbe modèle urbain sportif, pour traverser la ville au quotidien, le plus efficacement possible. Le fabricant choisit un équipement de base épuré et une formule dynamique, pour plaire aux citadins pressés.

Roadster4 - Un vélo urbain sportif et épuré, avec un cadre décliné au Diamant ou Trapèze

Le VTC électrique Riese & Müller Roadster4 promet une conduite sportive et agile, le tout dans une ambiance épurée remarquable. La plateforme Roadster, déclinée en Diamant (enjambement haut) et Trapèze (mi-hauteur), impressionne par ses lignes claires et classiques, qui donnent presque l'idée d'un cadre de vélo route. Les équipes Riese & Müller ont relevé un défi d'ingénierie, pour réussir à intégrer la batterie dans le tube diagonal tout en conservant un design aérien. Ce downtube présente une section d'une finesse remarquable. La câblerie passe à l'intérieur. Les accessoires sont très bien intégrés, comme les garde-boue, qui n'alourdissent pas visuellement le vélo. Le feu arrière est enchâssé dans le garde-boue arrière. L'éclairage avant Supernova Mini 2 de 235 lumens est positionné sur le cintre.

Roadster4 - Le kit confort et les porte-bagages en option

Le VTC électrique Riese & Müller Roadster4 reçoit des freins à disque Magura MT4 avec des étriers 2 pistons, et des pneus Schwalbe Marathon Supreme avec une section de 42. Ces composants ont en commun une fiabilité impeccable et une bonne aptitude sous la pluie. La fourche télescopique Suntour, avec 63 mm de débattement, apporte le soutien nécessaire pour rouler correctement sur les routes dégradées ou sur les chemins. On peut upgrader le cintre, les poignées et la tige de selle avec le kit confort. Vous avez aussi des porte-bagages en option.

Roadster4 - La sportivité du moteur Bosch Performance Line CX, associée au PowerTube 625 Wh

Ce VTC électrique Riese & Müller Roadster4 est propulsé par le moteur Bosch Performance Line CX, lui-même alimenté par le PowerTube 625 Wh. Tout est commandé par la commande Purion 200, le niveau d'assistance, l'aide à la marche, les éclairages. Avec l'unité Performance Line CX, ses 85 Nm de couple et son mode Turbo, vous pouvez être rassuré. L'assistance est impressionnante d'efficacité en montée. Vous pouvez compter sur différents modes de soutien, y compris le mode Automatique qui gère tout seul l'assistance en fonction de la situation en se calant sur votre vitesse et votre cadence. Point intéressant avec la nouvelle console Purion 200, elle fournit votre puissance de pédalage et votre dépense calorique. 

Roadster4 - L'application Flow et les options de gestion intelligentes du Smart System Bosch

Tous les composants Bosch de votre Roadster4 sont enregistrés sur l'application Flow, l'appli pilote du système intelligent. Il vous est possible de les mettre à jour directement, dès qu'une amélioration logicielle est sortie. Votre Riese & Müller progresse ainsi au fil du temps et ne risque pas de devenir passé de mode. Le Smart System propose une gestion intelligente du VAE, avec les modes d'assistance réglables et l'antivol Lock. Cette dernière fonction permet de verrouiller numériquement l'assistance et d'interdire l'utilisation du moteur, ce qui peut décourager un potentiel voleur. La clé du système Lock est la connexion du Bluetooth de votre smartphone.

Points forts :

  • Le cadre sportif et élégant, décliné en version Diamant et Trapèze
  • Le kit Confort et les porte-bagages en option
  • La puissance du moteur Bosch Performance Line CX
  • Les options du Smart System avec l'application Flow

Toutes les options disponibles pour le Roadster4

Tous les composants à la carte pour le Riese & Müller Roadster4  :

  • Transmission : 

> Touring : un dérailleur Shimano Deore XT 11V, une manette Shimano Deore XT, une cassette Shimano CUES 11-50 et une chaîne KMC X11

> Vario : un moyeu arrière Enviolo 380 et de a courroie Gates CDX

  • Écran Bosch

> Purion 200

> Kiox 300 + LED Remote 

  • Kit Confort

> Sans kit Confort - cintre droit + tige de selle rigide

> Kit Confort avec cintre recourbé, tige de selle à suspension Satori et poignées Ergon

  • Antivol

> Sans antivol

> Antivol de cadre Abus Shield XPlus + chaîne 130 cm avec sa sacoche de rangement 

  • Porte-bagages arrière

> Sans porte-bagages arrière

> Porte-bagages avec plateforme compatible Racktime Snap-It - charge max 20 kg 

  • Porte-bagages avant

> Sans porte-bagages avant

> Porte-bagages avant avec plateforme, structure latérale et sangles - charge max 5 kg 

  • Option Service Connect Ride Free

Vous accédez aux services de l'application RX Connect gratuitement pendant 1 an. En choisissant cette option, vous pouvez suivre votre Roadster4 à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel (tracking), d'activer une alarme numérique (vous recevez une notification sur votre smartphone si on touche votre vélo) et d'accéder aux statistiques de vos sorties (dont le calcul de la quantité de CO2 économisée par rapport à un trajet en voiture). Le tracking GPS et la fonction alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol - en complément de votre antivol.

Taille Diamant 51 Diamant 56 Diamant 61 Trapèze 45 Trapèze 53
A. Hauteur du cadre (mm) 510 560 610 450 530
Angle tube de direction (°) 69 70 70 69 70
Angle tube de selle (°) 74 74 74 74 74
B. Seuil d'enjambement (mm) 830 845 865 745 760
C. Stack (mm) 625 630 640 625 640
D. Reach (mm) 360 390 425 360 385
E. Tube supérieur (mm) 540 570 640 540 570
F. Empattement (mm) 1085 1100 1145 1085 1105
G. Longueur totale (mm) 1780 1795 1840 1780 1795
H. Hauteur du pédalier (mm) 275 275 275 275 275
Tube de direction (mm) 140 140 150 140 150
Longueur des bases (mm) 470 470 470 470 470

Caractéristiques
Cadre
Aluminium
Fourche
Télescopique, Suntour CR85 - débattement 60 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 85 Nm - assistance max +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
625 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 625 - 36 V / 16,7 Ah - 625 Wh
Console
Commande Bosch Purion 200 avec écran intégré (configuration standard, voir l'option écran)
Transmission
Dérailleur externe (Touring) / Moyeu à vitesses intégrées (Vario)
Nombre de vitesses
11 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) / Moyeu arrière Enviolo 380 (Vario)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT (Touring) / Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano CUES CS-LG400-11, 11-50 dents (Touring) / Pignon Gates 24 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) / Courroie Gates Carbon Drive CDX (Vario)
Pédalier
FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm - plateau 42 dents
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT4
Taille de roues
28"
Roues
Jantes Mach1 650 - 32 rayons avant acier inox Sapim Leader / 36 rayons arrière - moyeu avant Novatec Disc / moyeu arrière Novatec
Pneus
Schwalbe Marathon Supreme, 28" x 1.60" (ETRTO 42-622), flanc réfléchissant
Cintre
Satori Horizon, 31,8 mm, droit, aluminium (configuration standard, voir l'option kit confort)
Poignées
Ergotec EG Performance (configuration standard, voir l'option kit confort)
Potence
Satori Stealth 6, 90 mm, +/- 7°
Selle
Selle Royal Essenza Eco Unisex
Tige de selle
Satori Trident, rigide (configuration standard, voir l'option kit confort)
Phare arrière
Busch & Müller XelTec LED
Béquille
Ursus R90 Mooi
Garde-boue
SKS B55
Protège-chaîne
avec protège-plateau
Porte-bagages avant
Sans (configuration standard, voir l'option porte-bagages avant)
Porte-bagages arrière
Sans (configuration standard, voir l'option porte-bagages arrière)
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros Integration X, avec système block lock
Capacité de charge
PTAC 150 kg (poids vélo + cycliste + équipement) - Poids maximal du cycliste 110 kg
Poids
Entre 23,3 et 23,9 kg
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…