ou 239,15 CHF / mois sur 24 mois
Un cargo / compact E-bike avec de nombreux atouts et des caractéristiques exclusives ! Il fait la synthèse entre le Tinker et le Multicharger. Équipement Bosch Smart System avec unité Performance Line CX.
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker vaut vraiment le coup d'œil ! Si son élégance frappe immédiatement, ce sont surtout ses qualités de confort, de conduite et ses compétences cargo qui retiennent l'attention. On remarque aussi des détails avantageux, comme ce coffre de rangement intégré au cœur du cadre, super pratique ! Le Multitinker pourra séduire les jeunes familles, non seulement pour le transport des enfants, mais aussi pour charger les courses, les packs d'eau, les colis, etc.
Avec le Multitinker, Riese & Müller fait la synthèse des qualités de 2 modèles très appréciés : le Tinker (le VAE urbain compact) et le Multicharger (le longtail multifonction). Le Multitinker présente une architecture inspirée du Tinker, avec un enjambement bas et des roues 20 pouces qui abaissent le centre de gravité, favorisant l'équilibre, la sécurité, la maniabilité. Côté cargo, le Multitinker gagne encore des points par rapport au Multicharger. Sa capacité de charge totale monte à 200 kg et son porte-bagages arrière est légèrement allongé (capacité maintenue à 65 kg).
Dans le détail, il faut préciser que les supports "Sideloader" (repose-pieds et soutien des sacoches cargo) font partie de l'équipement de série du Multitinker, qui comprend aussi le porte-bagages avant, le fameux coffre de rangement (verrouillable avec une combinaison chiffrée), l'antivol Abus (sur la fourche), la béquille double (exclusivité Multitinker), sans oublier les garde-boue et les éclairages (phare Supernova sur porte-bagages avant avec feu de croisement 235 lm, feu de route 550 lm et feu diurne).
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker impressionne par son esthétique. Ses lignes sont à la fois puissantes et harmonieuses, à l'image du tube diagonal surdimensionné qui intègre la batterie Bosch. Le design sert surtout le comportement du vélo : ces tubes ont été dessinées pour améliorer la rigidité du cadre, en gardant le meilleur équilibre entre les parties avant et arrière. Ce cadre, associé aux roues 20", permet de rouler avec assurance et de retrouver le comportement habituel des vélos ordinaires, même sous le poids d'un chargement. Si ce vélo paraît plus long que la moyenne, sa longueur reste dans la norme - il repose sans problème sur un porte-vélo.
Proposé en taille unique, le Multitinker est accessible au plus grand nombre ! Il accueille les cyclistes mesurant entre 1,40 et 2 mètres, qui peuvent ajuster la tige de selle (hauteur) et la tige de direction (hauteur et inclinaison) à leur gabarit. On retrouve ici le système de potence réglable et rabattable déjà vu sur le Tinker. Au guidon, depuis les poignées Herrmans, vous avez un excellent contrôle sur les leviers de frein Magura. Vous profitez aussi du confort de la suspension avant Suntour et du soutien "naturel" des pneus Schwalbe Super Moto-X.
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker embarque un système Bosch 100% connecté. avec la technologie dernière génération Smart System. Vous découvrez le nouvel écran Intuvia 100, dont on apprécie le format compact et l'affichage "style vintage" qui donne les données essentielles (vitesse, distance, mode engagé, autonomie restante). La console est reliée sans fil (bluetooth) à la commande LED Remote, qui pilote le système et communique directement avec l'application Flow. Depuis votre smartphone, vous pouvez adapter les paramétrages du moteur (sur la vitesse max, le couple, le comportement au démarrage). Les autres fonctionnalités en ligne : la gestion de la protection eBike Lock, les mises à jour OTA, les stats utilisateur...
La batterie PowerTube 625 alimente le puissant moteur Performance Line CX, qui soutient votre effort et décuple votre puissance. Avec son couple maximal de 85 Nm, il vous pousse fortement, vous et votre chargement, dans les montées difficiles. Avec son nouveau mode Auto, le moteur dose idéalement l'assistance à votre place.
Points forts :
Multitinker - Les transmissions au choix :
Le dérailleur Shimano Deore 10 est utilisé avec une cassette 11-43 dents. Cette transmission adopte la technologie Linkglide, qui permet d'optimiser la durabilité des composants (notamment les pignons). La cassette résiste mieux à la force d'entraînement du moteur central, qui impose de lourdes contraintes sur la transmission. Shimano annonce que les composants Linkglide résistent 3 fois plus longtemps que les composants Hyperglide+ (réservés à la compétition). La précision des changements des vitesses est bien au rendez-vous.
Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage de développement de 380 %. Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.
La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.
Multitinker - Les options Cargo :
Kit passager > Pour 2 enfants à partir de 7 ans, 1 adolescent ou 1 adulte - poids max 65 kg.
Kit passager Safety Bar avec siège(s) enfant > Pour 1 ou 2 enfants entre 1 et 7 ans.
Kit passager Safety Bar avec assise coussin > Pour 1 ou 2 enfants entre 7 et 9 ans.
Multitinker - Toutes les options :
Multitinker - Géométrie :
Taille | Unique (20") |
Angle tube de direction (°) | 72 |
Angle tube de selle (°) | 72 |
C. Stack (mm) | 464 |
D. Reach (mm) | 411 |
E. Tube supérieur (mm) | 582 |
F. Empattement (mm) | 1305 |
G. Longueur totale (mm) | 1887 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 285 |
Tube de direction (mm) | 140 |
Longueur des bases (mm) | 695 |
NB : En lien avec la législation en vigueur, il n’est pas autorisé de transporter plus de deux enfants à l’arrière du vélo.