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Le grand frère du Load 4 60, avec une surface de chargement confortable, augmentée de près de 50%. Moteur Bosch Cargo Line version Smart System (nouveau mode Auto).
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Load 4 75 est un cargo bike confortable, sécurisant, agréable à rouler, haute capacité, avec une assistance dernière génération. C'est le grand frère du Load 4 60, dont il reprend l'architecture de cadre et l'équipement. Avec le Load 4 75, l'espace de chargement est bien augmentée.
Sur la question des usages, le Load 4 75 est très polyvalent. Il est utilisé au quotidien par les familles, en ville, pour déplacer la petite tribu. On fait une première halte à l'école avant d'aller bureau. Sur le chemin du retour, on peut même s'arrêter pour faire quelques courses. Le week-end, on peut même faire des sorties en famille sur les chemins de randonnée (les pneus tout-terrain en option sont intéressants). Ce cargo bike "frontloader" trouve aussi un aspect purement pratique : vous pouvez transporter une grande quantité de courses, des colis, des achats exceptionnels (électroménager).... Il peut aussi servir aux professionnels qui interviennent surtout en centre-ville. Grâce aux caisses en option (Utility Box - IDIT Box), ils chargent tout leur matériel en sécurité. En bref, ce Riese & Müller remplace sans problème le second véhicule de la famille ou un petit utilitaire professionel.
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Load 4 75 est excellent sur le confort et le plaisir de conduite - il a peu d'équivalent dans ce domaine dans la catégorie frontloader. Riese & Müller s'appuie sur un châssis exceptionnel et sur le système de suspension Control Technology. L'amortisseur X-Fusion Glyde et la fourche Suntour Mobie A32 améliorent à la fois le confort et l'adhérence - les suspensions gardent les pneus bien au contact du terrain. La conduite sur les routes indélicates, pavées ou défoncées, est rendue nettement moins pénible.
Le Riese & Müller Load 4 75 n'est pas le vélo exclusif de papa ou maman, chacun peut l'enfourcher tour à tour. Le cadre bas est accessible. La tige de selle se règle en hauteur. La potence verticale s'adapte à votre gabarit - vous pouvez ajuster son inclinaison et la hauteur du guidon.
Riese & Müller insiste sur la sécurité avec un choix de composants très rassurants. On commence par les freins spécifiques vélo cargo (Tektro TRP C2.3), qui sont issus d'une collaboration entre Riese & Müller et Tektro TRP. L'étrier, le disque et les plaquettes ont été optimisés en prenant en compte les contraintes supérieures des cargo E-Bikes, notamment sur la gestion des hautes températures. Ensuite, R&M choisit des éclairages Supernova haute performance, avec un système de feu stop à l'arrière, qui réagit au freinage. Le phare M99 Mini Pro est surpuissant en mode feu de route (1 200 lm) et super sécurisant en feu de croisement (450 lm). Enfin, les pneus Schwalbe Big Ben Plus sont spécialement conçus pour les vélos cargo électriques. Ils durent longtemps, résistent très bien sous la charge, apportent un toucher souple.
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Load 4 75 est propulsé par Bosch eBike Systems. Vous bénéficiez ici des dernières avancées de l'équipementier allemand, avec le système intelligent et connecté Smart System. Le Smart System ne se résume pas à des composants VAE haute qualité, il ouvre aussi vers le monde digital, avec des options de personnalisation et des fonctionnalités intéressantes sur l'appli eBike Flow. Sur l'appli Bosch, on vous propose de personnaliser les modes d'assistance, de consulter les données de vos trajets, d'activer la protection eBike Lock (blocage de l'assistance via smartphone et bluetooth), de télécharger les dernières mises à jour Bosch.
Du côté des composants, vous avez le moteur Bosch Cargo Line, la nouvelle batterie PowerPack 745wh et la console Purion 200 de série. Le moteur fournit un nouveau mode Cargo à la fois très puissant sur la route (85 Nm de couple, +400% sur le niveau d'assistance le plus performant) et très doux et maîtrisé au démarrage.
À noter : Le cadre du Load 4 75 est entièrement fabriquée en Europe (Portugal).
Points forts :
Load 4 75 - Les transmissions au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage de développement de 380 %. Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.
La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.
Load 4 75 - Les options cargo :
Vous pouvez choisir parmi les configurations suivantes pour organiser la plateforme avant :
Vous pouvez aussi aménager l'espace intérieur, pour transporter les enfants...
... ou pour transporter un maximum d'affaires :
Load 4 75 - Toutes les options :
Load 4 75 - Géométrie :
Taille | Unique |
Angle tube de direction (°) | 70 |
Angle tube de selle (°) | 68 |
B. Seuil d'enjambement (mm) | 590 |
E. Tube supérieur (mm) | 590 - 770 |
F. Empattement (mm) | 2005 |
G. Longueur totale (mm) | 2645 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 305 |
Tube de direction (mm) | 85 |
Longueur des bases (mm) | 465 |
Longueur plateforme avant (mm) | 750 |
NB : En lien avec la législation en vigueur, les biporteurs ne sont pas autorisés de transporter plus de deux enfants à l’avant du vélo.