ou 308,30 CHF / mois sur 24 mois
Le Load 4 60 nouvelle génération avec motorisation Bosch Cargo Line, PowerPack 545 et écran Purion 200 (Smart System) de base. Plateforme avant à aménager selon le besoin - capacité de charge : 200 kg.
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Load 4 60 est un "frontloader" avec une capacité de charge de 200 kg. La plateforme avant (60 cm de long) peut servir au transport d'enfants (2 places) pu au transport des affaires (courses, colis, matériel professionnel, etc.). Le Load 4 60 connaît quelques petits ajustements dans cette nouvelle édition, qui profite de l'équipement Bosch Smart System dernière génération.
Le Riese & Müller Load 4 60 est un cargo bike polyvalent, un vélo pratique au quotidien, qui s'adapte à la taille du cycliste (entre 1,50 et 1,95 m). Il a toutes les qualités pour remplacer une seconde voiture sur les trajets habituels en ville. Mais il ne se limite pas à cette dimension utilitaire, il se prête aussi aux sorties détente et loisir. Si vous choisissez l'option GX (montage de pneus VTT Schwalbe Smart Sam Plus), vous pouvez rouler sans problème au-delà de la route, sur les chemins gravier ou caillouteux, et partir pour de belles randonnées.
Sur la route et sur les chemins, de l'aveu de tous ses utilisateurs, le Riese & Müller Load rassure et se conduit très confortablement. On doit cette qualité de conduite au soutien des suspensions et du système Control Technology. La présence de l'amortisseur arrière - une rareté sur un vélo cargo - élève à la fois le niveau de confort et la tenue de route. L'amortisseur X-Fusion Glyde travaille avec la fourche Suntour pour lisser les irrégularités et garder les pneus au contact du terrain. Le passage sur les pavés, sur les rails de tram et les descentes de trottoir sont facilités et adoucis.
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Load 4 60 est équipé avec des composants très sécurisants. On relève les pneus Big Ben Plus, qui sont très résistants à la charge, renforcés sur les flancs et sous la bande de roulement avec la protection GreenGuard. Certifiés ECE-R75, ces pneus ne risquent pas de s'user trop vite à cause du poids de la charge - ils sont prévus pour ça ! R&M utilise des freins Tektro TRP C2.3 optimisés pour le vélo cargo. Les disques de frein sont plus épais que la moyenne (2.3 mm) et les étriers 4 pistons sont plus stables, plus réactifs et mieux ventilés. Les plaquettes ont un composé organique spécial qui résiste mieux aux fortes températures.
Le vélo Load 4 60 embarque les éclairages Supernova haute performance de la série M99. Vous avez un feu stop à l'arrière et un phare multi-récompensé (M99 Mini Pro). C'est un éclairage puissant qui distingue un mode feu de route (1200 lm) et un mode feu de croisement (450 lm). L'éclairage plein phare vous permet d'évoluer sereinement sur les routes et les pistes mal éclairées.
Le cadre aluminium est légèrement retravaillé au niveau du tube-support de batterie - il intègre notamment une prise pour faciliter la recharge. Le nouveau PowerPack 545, qui embarque des cellules li-ion 21700 performantes, alimente le moteur Bosch Cargo Line, qui est connecté au Smart System. Vous bénéficiez d'une assitance très coupleuse (85 Nm), d'un soutien maximal en montée (+400%) et d'un nouveau mode Cargo qui exploite toute la puissance du moteur tout en maîtrisant au mieux les démarrages. Si besoin, il vous est possible d'ajuster les paramètres moteur (couple, assistance, dynamique au démarrage, vitesse) dans l'application eBike Flow.
Tous les composants du Smart System - le moteur, la batterie, la commande LED Remote et l'écran Purion 200 - sont connectés à l'application Flow, qui sert d'interface de gestion. Vous avez accès à vos statistiques, aux mises à jour Bosch et à toutes les fonctionnalités Bosch, comme la protection antivol eBike Lock. En activant cette fonction, vous pouvez utilisez votre smartphone comme une clé numérique pour bloquer/débloquer le moteur (via bluetooth).
Points forts :
Load 4 60 - Les transmissions au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage de développement de 380 %. Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.
La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.
Load 4 60 - Les options cargo :
Vous pouvez choisir parmi les configurations suivantes pour organiser la plateforme avant :
Vous pouvez aussi aménager l'espace intérieur avec :
Load 4 60 - Toutes les options :
Load 4 60 - Géométrie :
Taille | Unique |
Angle tube de direction (°) | 70 |
Angle tube de selle (°) | 68 |
B. Seuil d'enjambement (mm) | 590 |
E. Tube supérieur (mm) | 590 - 770 |
F. Empattement (mm) | 1825 |
G. Longueur totale (mm) | 2480 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 305 |
Tube de direction (mm) | 85 |
Longueur des bases (mm) | 465 |
Longueur plateforme avant (mm) | 600 |
NB : En lien avec la législation en vigueur, les biporteurs ne sont pas autorisés de transporter plus de deux enfants à l’avant du vélo.