Un bagage 2-en-1 sac à dos/sacoche vélo, avec un système de conversion astucieux. Fixation au choix QL2.1 / QL3.1.
+ de détailsLe sac à dos sacoche vélo Ortlieb Vario PS 26L est un bagage hybride, très astucieux, bien pensé et bien conçu, à destination des cyclistes urbains. Confortable et fonctionnel, il a la capacité de se transformer en un clin d'œil en sac à dos ou sacoche vélo. Il vous accompagne idéalement tout au long de la journée, même sous la pluie, pour aller au bureau ou en cours.
La technique de conversion en sac à dos/sacoche est à la fois rapide, simple et fonctionnelle. Ortlieb utilise un système de poche réversible très astucieux. En mode sacoche vélo, cette poche recouvre le système de portage. En mode sac à dos, la même poche vient cacher le système de fixation sur porte-bagages, en dévoilant une poche extérieure pratique. L'opération de conversion est très rapide : il s'agit simplement de fixer la partie réversible avec un crochet, d'un côté ou de l'autre.
Le sac à dos sacoche vélo Ortlieb Vario PS bénéficie d'une conception étanche et résistante à l'abrasion. Le tissu PS33 est un nylon imperméabilisé avec un revêtement polyuréthane. La qualité du tissu combinée à la fermeture enroulée garantit une protection étanche de niveau IP64. Attention : la poche extérieure intégrée à la partie réversible (en mode sac à dos), n'est pas étanche.
À l'intérieur du sac, vous avez une poche pour ranger votre ordinateur ou votre tablette en toute sécurité. Le compartiment de 26 litres s'ouvre en grand, pour faciliter l'accès à vos affaires. Une poche latérale extérieure (mesh) est également disponible.
Ortlieb soigne bien la partie dorsale, avec un panneau bien rembourré, des bretelles ergonomiques (avec des coutures réfléchissantes) et une sangle de maintien sur la poitrine.
Pour la fixation sur porte-bagages, vous avez le choix entre les systèmes QL2.1 et QL3.1 (voir les spécificités dans la vidéo ci-dessous).
Points forts :
Les systèmes de fixation Ortlieb QL2.1 et QL3.1 :