Vélo de ville électrique Schindelhauer Arthur VI / IX

5 499 Chf

ou 229,15 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un superbe vélo électrique urbain (moteur roue arrière Mahle) ! Médaille d'or aux German Design Awards 2020.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo de ville électrique Schindelhauer Arthur VI/IX
Vélo de ville électrique Schindelhauer Arthur VI / IX

Le vélo de ville électrique Schindelhauer Arthur VI/IX est un superbe vélo à assistance électrique, qui séduira bon nombre de cyclistes urbains.

Le modèle Arthur symbolise la philosophie de la marque Schindelhauer, qui propose ici un VAE remarquablement épuré, conçu pour durer, avec des matériaux haute qualité. Le cadre et la fourche sont en aluminium hydroformé. L'intégration des différents composants est optimale. Certains détails font la différence, comme le collier de selle intégré ou le design des pattes arrière, avec le system Slider belt tensioning. Aucune pièce ne dépasse : la boîte de vitesse Pinion au niveau du pédalier, le moteur moyeu arrière, sa batterie de 250 Wh dans le tube diagonal.

LightSkin : l'éclairage LED intégré au cintre et à la tige de selle

L'intégration est poussée à son maximum avec la tige de selle et le cintre LightSkin, qui embarquent directement l'éclairage LED.

Ce vélo de ville électrique Schindelhauer Arthur VI/IX fait le choix du moteur Mahle Motor Hub Drive M1. Cette unité motrice roue arrière adopte un excellent comportement en ville, sur les parcours plats à légèrement vallonnés. Il offre un couple max. de 40 Nm et propose 3 modes d'assistance. La commande est située sur le tube supérieur.

Pour la transmission, vous avez le choix entre les 2 boîtes de vitession Pinion C1.6 ou C1.9 XR, selon le profil du terrain. Le système 9 vitesses offre une plage de développement plus large, de 568% contre 295% pour le modèle 6 vitesses. Les 2 solutions Pinion s'accompagnent d'une courroie carbone, pour offrir une configuration simple, durable, sans trop d'entretien.

Ce VAE Schindelhauer est équipé de base avec des freins à disque hydrauliques Shimano Alfine, une selle Brooks B17, des garde-boue Curana C-Lite.

Points forts :

  • L'intégration maximale des composants
  • Le choix entre les 2 boîtes de vitesse Pinion
  • Le cintre et la tige de selle LightSkin
  • Le moteur roue arrière Mahle

Géométrie vélo de ville électrique Schindelhauer Arthur VI/IX :

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Aluminium 6061-T6, tubes aéro triple-butted, slider-belt-tensioning-system
Fourche
Aluminium hydroformé, axe traversant 15 mm
Emplacement moteur
Roue arrière
Marque du moteur
Mahle
Moteur
Mahle-ebikemotion, Hub Drive M1, 250 W, vitesse max. 25 km/h, couple max. 40 Nm
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
250 Wh
Batterie
Mahle-ebikemotion, 250 Wh
Console
Mahle-ebikemotion, commande iWoc One intégrée au tube supérieur, bluetooth/ANT+
Transmission
Boîte de vitesses pédalier
Nombre de vitesses
6 | 9
Manettes de dérailleur
Poignée tournante Pinion
Chaine
Courroie carbone Gates CDX
Pédalier
Boîte de vitesses Pinion C1.6 | Pinion C1.9 XR, plateau 39 dents
Pédales
Schindelhauer Urban, aluminium usiné CNC
Freins
Freins à disque hydrauliques Shimano Alfine, disques 160 mm
Taille de roues
28"
Roues
AlexRims CXD26, rayons Sapim, moyeu avant Schindelhauer / moyeu arrière Hub Drive M1
Pneus
Continental GP Urban Classic, 35-622
Cintre
LightSkin Wien (éclairage LED intégré)
Poignées
Schindelhauer, cuir, ergonomiques
Potence
Satori Stealth, aluminium
Selle
Brooks B17
Tige de selle
LightSkin (éclairage LED intégré)
Phare avant
LightSkin, LED
Phare arrière
LightSkin, LED
Garde-boue
Curana CLite
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros - ICR 1.5"
Capacité de charge
130 kg (poids vélo + cycliste + chargement)
Poids
15,7 kg (Pinion 6, taille M) | 15,9 kg (Pinion 9, taille M)
Origine
Fabriqué en Allemagne
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…