Le plus accessible des pliants BYB, disponible en trois coloris.
+ de détailsLe vélo pliant Tern BYB P8 est le modèle le plus accessible des nouveaux pliants BYB. Il se distingue ainsi du modèle supérieur S11 en proposant une transmission à 8 vitesses (contre 11) et des composants d'un niveau légèrement inférieur.
Jantes en aluminium avec une construction à double paroi, pneus Schwalbe Citizen Reflex avec une protection anti-crevaison, freins V-Brake, dérailleur Shimano Acera... Tous ces composants ont été choisis pour leur grande fiabilité reconnue.
On retrouve sur ce vélo pliant Tern BYB P8 toutes les caractéristiques qui font de ce nouveau pliant Tern un modèle à part dans toute la gamme de la marque.
Plus compact que tous les autres modèles dotés de roues 20 pouces, le BYB prend un minimum de place quand il est plié. Il peut se ranger discrètement dans votre bureau, au restaurant, dans les couloirs étroits, ainsi que dans les transports en commun (bus, train, métro). Il est ainsi un moyen de déplacement de choix pour les cyclistes intermodaux, qui ont l'habitude de faire des trajets assez longs au quotidien, avec des tronçons en bus/train et d'autres à vélo.
Avec ses roues de 20 pouces, il se montre très confortable en selle, efficace sur la route, réactif en virage et plaisant à piloter de manière générale.
Ce vélo pliant Tern BYB P8 intègre pas moins de 10 brevets technologiques, qui ont nécessité 4 années de recherche et de développement.
La plus fameuse technologie est assurément le système de pliage TriFold à deux points, sur l'avant et l'arrière du tube horizontal, avec les solides joints TFL. Le support de guidon Physis RF se replie également, tandis que la potence Andros peut être réglée facilement (sans outil) pour ajuster l'avancée du cintre. Grâce à ce système et au tube de selle largement réglable, ce seul vélo peut être enfourché par des cyclistes de tout gabarit, du plus petit (1,47 m) au plus grand (1,95 m) !
Ce vélo pliant Tern est aussi équipé d'un porte-bagages arrière Metro Transit, un modèle spécial qui présente une structure avec deux roulettes, permettant de garder le vélo pliant bien stable lorsqu'on le déplace à pied, comme un bagage roulant.
Points forts :